Adoptez un mètre
Objectif Zero
Heritage Route
Top 100 Festivals
Canadian Commission for Unesco

Ce site est hébergé par

This site is hosted by Primus
Commanditaires
et partenaires
Hydro Ottawa Pattison Outdoor Advertising Canadian Heritage The People Bank Le Droit Ontario Government Media Plus Ottawa Citizen Ontario Yours to Discover Energy Ottawa Planète 97 National Capital Commission Museum of Nature TVA City of Ottawa Media Plus CTV Parks Canada
Branchez les jeunes au patrimoine mondial
Cliquez ici pour voir tous les dessins d’enfants.
J'aime le canal Rideau

Sous la direction  de Monique Martin, artiste et éducatrice, les enfants et leur familles sont invites a se joindre à deux activités ayant pour but d’explorer  le canal Rideau, son importance tout en célébrant le 100e anniversaire de Parcs Canada.

Totems environnementaux

29 juillet au 1er  août
Parc de la Confédération

Les participants de cet atelier pourront décorer avec des messages et dessins écologiques une centaine de totems. On utilisera peintures, collage et autres matériaux. La construction de ces objets d’art se feront tout au long du festival et marqueront le 100e anniversaire de Parcs Canada.

Les cadenas d’amour

29 juillet au 1er  août
Musée Bytown / Écluses d’Ottawa

Enfant et parent seront invites à décorer des silhouettes de cadenzas d’amour et de montrer à tous leur connexion au canal Rideau. Les participants pourront dessiner et peinturer les cadenas d’amour avec différents matériaux. Les cents cadenas seront installés le long des écluses d’Ottawa à proximité du musée Bytown pour marquer le 100e anniversaire de Parcs Canada.

Le projet « J’aime le canal Rideau »

29 juillet au 1er  août
Musée Bytown / Écluses d’Ottawa

L’automne passé, sous la direction de Monique Martin, artiste et éducatrice,  les étudiants de 4e année de l’École élémentaire catholique Élisabeth-Bruyère, d’Ottawa et Georges Vanier Catholic Fine Arts School de Saskatoon ont participé à la création des panobus faisant partie intégrante de la campagne publicitaire du Festival.

En tout, 650 étudiants de la 1e   à la 4e année ont exprimé leur amour du canal Rideau en créant des dessins graphiques intitulés: J’aime le canal rideau. Entreautres, 75 de ces dessins ont été sélectionné et font partie intégrante des panosbus. Certains font parties de panneaux réclames à Montréal et à Kingston.

Le Festival du canal Rideau tient à remercier les étudiants qui ont pris part à cet initiative du projet «  J’aime le canal Rideau ». Nous remercions de plus la Saskatchewan Arts Board – Arts Smarts Grant Program et Pattison Outdoor Advertising, qui sans leur contribution financière, ce projet n’aurait pas vu le jour.